Comment se porte un ceinture homme ?

Quand vous décidez de vous acheter une ceinture homme, vous devez aller dans les rayons des accessoires. Et c'est bien étonnant puisqu'une ceinture est tout sauf superflue. Elle sera à la fois pratique et esthétique. C'est sur https://www.ruedeshommes.com/ceinture-homme-bretelles.php que vous passerez commande. Vous verrez que le choix est vaste.

Il faudra déjà vous décider sur le style de ceinture homme que vous voulez. Elle sera formelle pour la porter avec un costume ou même un jean's. Ici, sa largeur sera comprise entre 2.5 et 3.5 centimètres. Vous l'aurez compris, une ceinture formelle se doit d'être à la fois élégante et discrète. Pas question qu'elle attire l’œil, elle doit juste recouvrir votre bouton. Et vous avez la ceinture homme casual. Vous pourrez la porter en toute occasion sauf avec un costume. Ici elle sera bien plus large que la formelle.

Ceinture homme : en cuir ou pas?

Pour bien choisir votre ceinture homme, vous prendrez en compte plusieurs critères :
  • la matière : le plus souvent, votre ceinture sera en cuir pour plus de solidité. Fuyez les modèles bas de gamme en simili-cuir qui ne feraient pas long feu
  • la longueur : une ceinture homme de la bonne taille est une ceinture que vous fermez au cran du milieu
  • la boucle : elle sera généralement en métal. Ce sera du laiton ou du métal recouvert. Suivant le style de la ceinture, sa boucle sera plus ou moins voyante.