Quelle est la taille d'un iguane adulte ?

Lorsque vous décidez d'adopter un iguane, ce n'est pas une démarche que vous ferez sur un coup de tête ! En effet, comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/reptile/race/iguane/, vous vous engagez en moyenne pour les 10 prochaines années. Cette adoption sera donc mûrement réfléchie. D'autant plus que l'iguane n'est pas un animal de compagnie comme les autres.

Pensez qu'arrivé à l'âge adulte, votre iguane pourrait mesurer jusqu'à deux mètres de long. Ce n'est pas pour rien qu'il est surnommé lézard géant ! Il faudra donc prévoir un terrarium en conséquence pour qu'il ne s'y sente pas à l'étroit. Et qu'il puisse y bouger à sa guise. Même si cet animal n'est pas très actif, il doit quand même pouvoir être à son aise dans son espace clos.

Que faut-il savoir sur l'iguane?

Il y aura des règles d'aménagement à respecter et notamment :
  • il y aura deux zones dans ce terrarium : une zone chaude, entre 32 et 35°C, et une zone froide, entre 26 et 28°C. Il faudra donc prévoir un système de chauffage performant qui ne soit pas énergivore
  • comme il manquera certainement de soleil, il faudra pallier le manque de lumière avec un bon éclairage
  • l'eau du bassin sera changée toutes les semaines pour éviter l'apparition de maladies.
Vous l'aurez compris, ce n'est pas évident d'élever ce type d'animal dans une maison. Outre son habitat, il faudra aussi penser à la nourriture. Et ici, ce sera fruits, légumes et végétaux tous les jours.