Un salon de jardin est indispensable pour profiter des beaux jours dehors. On voit de plus en plus de personnes qui ont des salons de jardin à base de récup. Ici vous verrez un tuto sur comment fabriquer vous même votre canapé extérieur en palette.

Tuto pour créer son salon de jardin en palette soi même

Il n’est vraiment pas utile de se ruiner pour avoir un beau salon de jardin. En effet, grâce à des palettes, à de l’huile de coude et à quelques outils, la fabrication d’un salon devient très vite un jeu d’enfant. 

Il vous faudra trouver des matériaux comme de la palette pour la construction de votre banquette. Il vous faudra aussi quelques outils comme un visseuse, des vis, etc…
Pour le canapé choisissez un tissu et une couleur qui vous plait.

Une fois le salon prêt, le choix de la couleur fait toute la différence, n’hésitez pas à choisir une peinture gaie.

Savoir comment fabriquer un salon de jardin en palette.

Si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur, il ne faut pas vous lancer dans une telle aventure car votre salon risque de ne jamais voir le jour.

Si ce n’est pas le cas, voici quelques conseils.

Il faut tout d’abord faire un plan détaillé de votre salon, défaire les palettes, enlever les clous et voir quels morceaux de bois vous pouvez associer avec une partie du salon.

Il faut dire que fabriquer salon de jardin en palette est tout à fait possible avec du temps et de la patience.

Comment fabriquer un salon de jardin en palette ?

On peut faire de sacrées économies en fabriquant un salon de jardin avec des palettes.

En effet, vous trouverez des plans sur le net, certains sont très originaux mais très simples à réaliser tandis que d’autres sont un peu plus complexes et demandent un minimum de savoir en bricolage.

Pour fabriquer un salon de jardin avec des palettes, il faut bien évidement des outils, scies, marteaux, tournevis  et des clous, réunissez tout ce dont vous avez besoin avant de passer à l’étape fabrication.