A quoi sert un œuf de Yoni ?

Quand vous venez d'accoucher, il est important de remuscler votre périnée pour éviter notamment les fuites urinaires à chaque fois que vous allez éternuer ou éclater de rire. Vous aurez le choix entre aller chez un kinésithérapeute ou utiliser un œuf de Yoni dans un but thérapeutique.

Comme vous le lirez sur oeufsdeyoni.eu, il existe des œufs de 3 tailles. Mais pour commencer une rééducation, vous aurez besoin d'un grand œuf de Yoni. Il s'agira de l'insérer doucement dans votre vagin. Si vous n'y arrivez pas, vous n'insisterez pas et recommencerez plus tard quand vous serez détendue.

Quel exercice pratiquer avec votre œuf de Yoni ?

Ensuite vous contracterez votre périnée afin de serrer l’œuf avant de tout relâcher. Il sera possible de pratiquer cet exercice pendant maximum 3 heures. Alors pas besoin de rester allongé, vous pouvez très bien travailler votre muscle en marchant ou en faisant vos courses.

Une chose à savoir : normalement, une fois inséré, l'œuf de Yoni doit se faire oublier. Aussi si vous ressentez une gêne ou des douleurs, vous devrez le retirer sans tarder. De plus, pensez aussi à l'enlever quand vous allez aux toilettes. Il serait dommage de perdre votre œuf de Yoni dans la cuvette !