Ccpfrance.fr » Auto » Caméra embarquée voiture : Elle sert à quoi?

Caméra embarquée voiture : Elle sert à quoi?

Posséder Une voiture, c’est risquer l’accident à chaque que vous conduisez, il vous faudra ensuite faire toute une paperasse afin de voir qui est le responsable de la cause de l’accident.

Afin d’éviter tout cela, vous devez vous munir d’un dispositif appelée Caméra embarquée voiture, qui vous offriras des fonctions bien utiles au quotidien.

À quoi sert la caméra embarquée voiture?

La caméra embarquée voiture est une sorte de boîte noir pour votre véhicule, elle permet de sauvegarder des données relatives à votre véhicule:

  • La vitesse à laquelle roule le véhicule.
  • L’intensité de freinage.
  • Le régime moteur de votre véhicule.
  • L’état général de la voiture

Mais le plus important est bel est bien la caméra qui permet d’enregistrer à plein temps de quoi vous donner une justification si vous subissez un accident ou que la caméra filme un accident. Les images seront sauvegardées sur un support externe tel qu’une carte SD ou bien envoyé directement à un service réseau qui sauvegarde les images et vidéos.

Sachez qu’il existe plusieurs modèles de caméra voiture embarquée, afin de faire votre choix visitez le site camera-embarquee-voiture.fr et obtenez des conseils bien utils.