épilateur pulsée

Il y a mille et une manières de se débarrasser des poils, pour ne citer que le rasoir, la cire chaude ou froide et l’épilateur électrique. Toutefois, l’épilateur à lumière pulsée sort du lot, grâce à sa grande efficacité sur tous types de poils. Il permet un rendu quasi définitif et durable à la fois. Voilà pourquoi les adeptes de cette technique d’épilation ne cessent d’augmenter en nombre.

Avant dé débuter voici une vidéo explicative de l’épilateur à lumière pulsée :

Une technique non agressive et moins douloureuse

L’épilation à la lumière pulsée est moins douloureuse, comparée à la technique au laser, à l’épilateur électrique ou à la cire. Elle se veut aussi moins agressive que les autres méthodes les plus utilisées.

En effet, l’épilateur à la lumière pulsée agit directement sur le poil en attaquant la racine. Pour ce faire, il émet des flashs de lumière allant jusqu’à 70 °C. Ainsi, les poils tombent après seulement quelques secondes. Pendant la séance, vous ne ressentez généralement que de petits picotements.    

L’épilateur pulsée permet un rendu durable

L’épilation à la lumière pulsée affiche un taux d’efficacité important dès la première séance. Effectivement, elle élimine jusqu’à 90 % de poils, quelle que soit la zone traitée, et cela, grâce aux impulsions lumineuses que l’appareil diffuse. La lumière flash brûle directement le bulbe. De ce fait, séance après séance, la pilosité devient de plus en plus fine. La repousse, quant à elle, est aussi retardée.   

Cette technique permet un rendu définitif, en particulier sur certaines parties du corps, notamment le maillot et les aisselles. Elle est même considérée comme la seule méthode efficace pour une épilation permanente. Selon le modèle, un épilateur à lumière pulsée offre un résultat quasi permanent au bout de quatre séances.     

L’épilateur pulsée permet de sépiler rapidement

La rapidité fait partie des principaux avantages de la lumière pulsée. Cet atout s’explique par ses caractéristiques particulières. Effectivement, un épilateur IPL possède des embouts avec de larges champs d’application de 2 à 7 cm². Ainsi, le traitement d’une grande zone, comme la jambe, peut se faire en seulement 8 minutes. Tandis que l’épilation à lumière pulsée complète du corps ne requiert qu’une vingtaine de minutes.     

Les épilateurs à la lumière pulsée sont opérationnels sur toutes les parties du corps. Ils sont utilisables aussi bien par les femmes que par les hommes pour éliminer définitivement les poils disgracieux.  

L’épilateur pulsée est efficace sur les poils courts

Contrairement à certaines autres méthodes d’épilation, l’épilateur à la lumière pulsée garde l’efficacité même avec les poils très courts. Vous n’êtes donc pas obligé d’attendre une repousse avant de procéder à une autre séance. Il faut toutefois noter que l’appareil devient de plus en plus efficace sur une courte pilosité.

Une technique peu coûteuse

Les épilateurs fonctionnant avec la technologie à la lumière pulsée prennent actuellement différentes formes. Le choix est ainsi vaste. Certains modèles sont accessibles à moins de 100 euros. De plus, l’appareil est réutilisable plusieurs fois. Une fois une légère repousse constatée, il suffit d’attaquer les bulbes pour les supprimer en toute efficacité.  

Néanmoins, pour avoir un modèle d’une grande efficacité, il vaut mieux opter pour un appareil de qualité d’environ 200 euros. Il peut sans doute durer 2 ans ou plus. Au lieu de payer 100 euros par séance, pourquoi ne pas recourir à un tel appareil ? Il s’agit d’une bonne manière de mettre son portefeuille à l’abri des dépenses exagérées.

L’épilateur à lumière pulsée pour s’épiler soi-même à la maison

Un épilateur à la lumière pulsée à votre disposition, il vous est possible de réaliser vous-même vos séances d’épilation chez vous tout en continuant à profiter du confort de votre domicile. Fini donc le temps de devoir parcourir plusieurs kilomètres pour trouver un meilleur institut ou cabinet. Il vous est, toutefois, conseillé de veiller à ce que votre épilateur comporte le marquage CE. Il faut aussi utiliser un détecteur de teint de peau, sachant que l’appareil ne convient pas à certaines carnations.

Vous pouvez faire chaque séance dans votre salle de bain tout en vous attendant à des résultats rapides et satisfaisants. D’ailleurs, le mode de fonctionnement d’un appareil destiné au traitement dépilatoire à la lumière pulsée est simple. Pourtant, les novices peuvent avoir du mal à s’épiler avec cette technologie. La séance peut être plus longue et fastidieuse. Dans ce cas, le mieux est de faire appel à un professionnel.