investir en crypto

Le marché de la cryptomonnaie regorge d’opportunités d’investissement intéressantes. C’est pour cette raison qu’il attire l’attention de nombreux investisseurs venant des quatre coins du monde. Vous pouvez toujours vous lancer dans ce type d’investissement, même si des grands changements s’y opèrent continuellement. Cependant, la vigilance s’impose pour éviter les mauvaises surprises. L’idéal est de dénicher plus d’informations en avance, avant d’y procéder, sachant que cette classe d’actifs est éphémère. Découvrez des conseils pratiques pour bien investir dans la cryptomonnaie.

Comment investir dans la crypto ?

Si vous êtes débutant dans le monde de la crypto, il vous est conseillé de démarrer avec le stable coin. Effectivement, il s’agit d’une cryptomonnaie qui est influencée par les variations de cours. Elle conjure à merveille l’instabilité des autres cryptos.

En fait, une cryptomonnaie peut diminuer jusqu’à 20 % en seulement une journée. Si vous optez pour un un stable coin, vos actifs numériques seront en sécurité. Par ailleurs, si le marché continue de s’accroître, vous n’obtiendrez pas des gains annexés aux mouvements brusques des marchés. Mais votre cours sera toujours stable.

Trois types de stables coins s’offrent à vous. Libre à vous de choisir entre le FIAT, le type coin non garanti et le stable coin cryptocollateralized. À noter que ce dernier s’appuie sur une cryptomonnaie forte, comme le bitcoin.

Savez-vous que le stable coin vous permet d’investir en toute sécurité ? La plupart des investisseurs aguerris utilisent cette crypto monnaie pour attendre le retour d’une opportunité de marché intéressante à la suite d’une éventuelle chute. Pendant ce temps, il organise son entrée dans l’économie réelle par l’intermédiaire des commerçants qui vont l’accepter prochainement dans leur méthode de paiement.

Pourquoi investir dans la crypto ? 

Actuellement, les investisseurs institutionnels s’intéressent de plus en plus à la monnaie numérique. Voilà pourquoi la cryptomonnaie est devenue incontournable au détriment des banques centrales. Toutefois, pour débuter, il faut investir une petite somme d’argent. Le but étant de s’habituer petit à petit avec ce type d’investissement innovant.

Si vous êtes plutôt à l’aise sur les marchés financiers, sachez qu’un EFT, réplique de NASDAQ 100, sera une meilleure solution pour investir indirectement dans la croissance potentielle des cryptomonnaies, des NFT ainsi que des ICO en cours.

Vous devez varier vos placements pour réduire le risque. Il faut noter que la crypto occupe une place importante, auprès des investissements, comme dans l’univers de l’immobilier, l’or, l’épargne-retraite, etc.

L’Autorité des marchés financiers (AMF) dispose de nombreuses plateformes. Toutefois, les investisseurs s’orientent uniquement vers les plateformes internationales, à savoir Coinbase, Binance, Kraken. Ce sont des plateformes bien établies. Cependant, pour pouvoir investir dans les meilleures conditions, il vous est conseillé de commencer par vous informer davantage sur leurs offres.

Est-ce que c’est un investissement sûr ?

Pour réduire le risque, il vaut mieux investir en cryptomonnaies célèbre. Optez pour une plateforme qui jouit d’une bonne réputation. Elle résiste sans doute aux fluctuations du marché. Miser sur la plateforme fiable qui repose sur la technologie blockain. Pour cela, vous pouvez demander les avis d’autres investisseurs chevronnés.

Le Bitcoin (BTC) ou la monnaie cryptographique est la cryptomonnaie très appréciée et sûre à la fois. Il a été fondé par Satoshi Nakamato. L’Ethereum (ETH) est célèbre, il s’appuie sur un accord de transaction et permet à ses utilisateurs d’installer les smarts contracts. Le Solana (SOL) est une cryptomonnaie qui a réussi à se démarquer, grâce ses frais minimisés et ses délais d’action rapide. L’Avalanche (AVAX) est une plateforme de cryptomonnaie qui développe les smarts contracts par des sous-réseaux. Elle est à la fois rapide et adaptée.