VoirAnime est le bon site de streaming pour les fans d’animes. Effectivement, il s’agit d’une plateforme de streaming où vous trouverez des films, émissions et épisodes de manga les plus récents. Les utilisateurs s’intéressent de plus en plus à des plateformes proposant des animes qui sont téléchargeables. Les internautes sont également en quête des films à regarder en mode gratuit et en streaming, aussi bien en VF qu’en VOSTFR. VoirAnime a vu le jour dans l’objectif de répondre à leurs attentes particulières. Vous pouvez aussi lire notre article sur Japanread.

VoirAnime : Présentation de la plateforme

VoirAnime est le rendez-vous d’une collection complète de vidéos d’animation. La plateforme propose aussi aux internautes des contenus originaux et uniques, pour ne citer que Naruto, Hunter x Hunter et One Piece.

L’URL actuelle est v5.voiranime.com. Il est possible que cette URL change avec le temps.

L’accès à l’animé reste encore limité dans l’Hexagone. Voilà pourquoi VoirAnime a vu le jour en 2019. Cette plateforme facilite la tâche aux adeptes des films et épisodes de manga en les permettant d’y avoir accès à partir d’un appareil mobile sous iOS/Android ou d’un ordinateur. Il n’existe par contre pas d’application mobile. Tout se passe sur navigateur web.

Fonctionnement de la plateforme VoirAnime

VoirAnime est accessible gratuitement, et ce, sans inscription préalable. Pour avoir vos séries animées préférées, il vous suffit de vous rendre directement sur le site.

Version originale sous-titrée (VOSTFR) ou version française VF sur VoirAnime ?

VoirAnime met à disposition des utilisateurs un catalogue des titres disponibles et des nouveautés d’animés / mangas à venir. Vous n’aurez qu’à trouver les catégories qui vous semblent intéressantes entre les actions, aventures, comédies, drames ecchis et tant d’autres. Il vous est encore possible de faire une recherche à base des critères bien définis : animés en Français, sous-titrés en français, etc. Rien ne vous empêche non plus de trier entre VF et VOSTFR.   

Si VoirAnime fait partie des plateformes les plus visitées, c’est surtout grâce aux contenus qu’elle fournit. Les films sont non seulement gratuits, mais aussi faciles à trouver. Les utilisateurs n’ont affaire à des problèmes de page que très rarement.

Des informations complètes sont mises à votre disposition, après un clic sur une vidéo quelconque. Elles comprennent généralement la nationalité, le statut, les genres, le synopsis et les avis des internautes. En cliquant sur « play » via un mobile, un téléviseur ou un ordinateur, vous pouvez regarder votre vidéo favorite.

La qualité des vidéos

Voiranime se démarque en offrant une expérience de visionnage optimale. La plateforme propose des vidéos en haute définition, garantissant une qualité d’image exceptionnelle, quelle que soit votre connexion Internet. Les détails des dessins et animations sont clairs, offrant une immersion totale.

Le lecteur vidéo intégré est à la fois performant et ergonomique, facilitant la navigation et le visionnage. Il offre des fonctionnalités pratiques telles que le mode plein écran, la lecture automatique et les sous-titres, assurant ainsi une expérience utilisateur fluide et agréable pour profiter pleinement des séries et des films.

VoirAnime est-il légal ?

La protection des droits d’auteur s’applique sur l’ensemble des contenus publiés sur VoirAnime. Certaines vidéos ne sont pas accessibles depuis l’Hexagone via des sites de VOD. Les risques auprès des autorités judiciaires ne sont donc pas minimes.  

Tout comme d’autres plateformes de divertissement proposant des contenus à jour et gratuits, VoirAnime n’est pas à l’abri des critiques. La plateforme capte également l’attention des autorités qui ne sont pas forcément d’accord vis-à-vis de l’utilisation de contenus protégés.  Ce n’est pas étonnant si l’adresse peut changer d’un moment à l’autre, sachant que le site a affaire à des critiques de la part des autorités judiciaires françaises.

L’idéal est donc de bien vérifier si vous êtes bel et bien sur la bonne plateforme. Pour ce faire, veillez à ce que le site ne contienne aucune publicité indésirable. Vous ne devez pas non plus utiliser une plateforme qui vous invite à payer ou à vous enregistrer.

À titre de rappel, aucun droit d’entrée n’est demandé pour voir des contenus en VF ou en VOSTFR en direct sur Voir Anime.  Il est aussi possible d’utiliser un VPN ou un PROXY pour accéder au site. Une modification du DNS constitue aussi une autre technique qui fonctionne.

Ces options vous permettront d’accéder au site web en toute tranquillité, et cela, d’une façon privée et sûre. Les outils permettant une connexion efficace et rapide ne sont pas, dans la plupart des cas, gratuits.    

Existe-t-il des alternatives pour regarder des animés en streaming ?

Il se peut que vous ayez du mal à accéder sur VoirAnime. Dans ce cas, sachez que le streaming de vidéos en VF ou VOSTFR est accessible via de nombreux autres sites web :

  • MavAnime : Malgré le fait qu’elle est négligée, cette plateforme met à disposition des utilisateurs un large choix d’anime qui est accessible en ligne en VF ou en VOSTFR.
  • Neko Sama : Le site propose le streaming gratuit, ce qui vous permet de regarder des séries TV et des animes, notamment One Piece et Naruto. La plateforme reste encore moins connue. Par contre, elle propose gratuitement plusieurs épisodes en ligne.
  • Vostfree : Le fait que ce site reçoit au moins 1 million de visites mensuelles n’est pas le fruit du hasard. Il est le rendez-vous des adeptes d’épisodes de mangas. Vous pouvez vous y rendre pour regarder ou télécharger vos contenus préférés.

Si vous faites partie des amoureux des scans de manga, sachez que vous pouvez les regarder sur The Urban Millenial. Notez également que certains sites web peuvent vous offrir l’occasion de classer des animés récents sur leur page d’accueil. Ils vous invitent également à participer à une petite séance d’initiation sur le changement de DNS. Le but étant de vous permettre de vous divertir à votre guise, si un éventuel changement d’adresse se produit.