visa thailande

Pour beaucoup de gens, la Thaïlande est le paradis sur terre. Les plages de sable blanc, les eaux turquoises, les délicieuses cuisines et les gens amicaux sont quelques-uns des nombreux attraits de ce pays. Mais avant de pouvoir profiter de tout cela, vous avez besoin d’un visa. Heureusement, obtenir un visa pour la Thaïlande est relativement simple et il y a plusieurs options disponibles.

 

Qui a besoin d'un visa pour aller en Thaïlande ?

Faut-il un visa pour la Thaïlande ?

Les séjours de moins de 30 jours

Si vous avez la nationalité française, et que vous comptez aller en Thaïlande moins de 30 jours, vous n’avez pas besoin de visa pour entrer sur le territoire thailandais, peu importe si vous y aller par la route ou l’avion.

Par contre la validité du passeport doit être de plus de 6 mois et vous ne pourrez pas rester plus de 90 jours sur une période de 6 mois.

La France n’est pas le seul pays a ne pas avoir besoin de visa pour les courts séjours. Voici les autres nationalités pouvant entrer sans visa en Thailande:

Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Bahreïn, Brunei, Canada, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Hong Kong, Islande, Indonésie, Irlande, Israël, Italie, Japon, Corée du Sud, Koweït, Luxembourg, Malaisie, Monaco, Nouvelle-Zélande, Norvège, Oman, Pays-Bas, Pérou, Philippines, Portugal, Qatar, Singapour, Suèdes, Suisse, Turquie, Emirats Arabes Unis, Royaume-Uni, Etats-Unis d’Amérique, Vietnam.

Arriver dans le pays par la route avec une exemption de visa pour une durée inférieur ou égal à 30 jours ne peuvent se faire que 2 fois par année calendaire.

Sachez que vous pouvez faire une demande de visa si vous souhaitez étendre votre séjour. Vous devrez faire la demande auprès d’un bureau de l’immigration.

Les séjours de plus de 30 jours

Si vous souhaitez rester plus de 30 jours,  il vous faudra un Visa Touristique. Il se décompose en Visa Touristique à 1 entrée ou à 2 entrées.

  • Le Visa Touristique à 1 entrée est valide 3 mois, et vous pourrez rester dans le pays 60 jours, à partir de la date d’arrivée. Dès que vous quittez le pays, le visa prend fin. D’où son nom (1 entrée dans le pays)
  • Le Visa Touristique à 2 entrées a une validité de 3 mois ou soit 6 mois. Vous pouvez rester 60 jours, si vous présentez vos deux billets d’avion pour la Thaïlande.

Les différents types de visas pour la Thaïlande

La Thaïlande est une destination de choix pour les voyageurs du monde entier. Si vous souhaitez vous rendre en Thaïlande, il est important de savoir quel type de visa vous avez besoin. La Thaïlande impose des visas aux ressortissants de certains pays.

  • Visa de tourisme (Tourist Visa) : Ce visa est généralement délivré pour des séjours touristiques allant jusqu’à 60 jours. Il peut être prolongé sur place pour une période additionnelle.
  • Visa non-immigrant (Non-Immigrant Visa) : Il existe plusieurs catégories de visas non-immigrants, notamment pour les affaires, l’éducation, le travail, la retraite, et autres. Chaque catégorie a ses propres critères et exigences.
  • Visa d’affaires (Business Visa) : Ce visa est destiné aux personnes qui se rendent en Thaïlande pour des activités commerciales. Il peut être délivré pour une durée allant jusqu’à 90 jours et peut également être prolongé.
  • Visa de travail (Work Visa) : Les personnes souhaitant travailler en Thaïlande doivent généralement obtenir un visa de travail. Ce visa est souvent lié à un permis de travail émis par le département du travail thaïlandais.
  • Visa de retraite (Retirement Visa) : Ce type de visa est destiné aux retraités étrangers qui souhaitent résider en Thaïlande. Des critères d’âge et des conditions financières spécifiques sont généralement requis.
  • Visa d’étudiant (Student Visa) : Pour les étudiants étrangers qui souhaitent poursuivre des études en Thaïlande. Il est souvent nécessaire de fournir une lettre d’acceptation d’une institution éducative thaïlandaise.
  • Visa de regroupement familial (Dependent Visa) : Pour les membres de la famille des personnes titulaires d’un visa de travail ou d’un visa de retraite.

Qui a besoin d'un visa pour aller en Thaïlande ?

Comment obtenir un visa pour la Thaïlande ?

Pour obtenir un visa pour la Thaïlande, vous devrez d’abord remplir une demande en ligne. Voici les documents qui vous seront demandés

  • Un passeport ayant une validité de 6 mois, après la date d’arrivée en Thaïlande,
  • Une photocopie de votre passeport,
  • Le formulaire à remplir
  • Une photo d’identité,
  • 30€ en espèces et par entrée dans le pays,
  • Votre billet d’avion,
  • Une justificatif financier : Relevé de compte avec un montant minimum de 1000€ pour un séjour de 60 jours (par personne).

Les ressortissants français peuvent obtenir ce visa auprès de l’ambassade de Thaïlande ou du consulat général de Thaïlande à Paris.