Il est toujours énervant de retourner à votre voiture pour trouver qu’elle a été rayée par quelqu’un sur un stationnement ou parking. Heureusement, si vous avez une bonne assurance auto, vous n’aurez probablement pas à payer pour les réparations (peut être une franchise selon votre contrat et garanties).

Voici ce que vous devez savoir sur les assurances auto et les dommages causés sur un stationnement.

Assurance voiture rayée en stationnement : ce qu’il faut savoir

Découvrir des rayures sur la carrosserie de votre voiture peuvent être très frustrant, surtout si vous venez de l’acheter. Heureusement, si vous avez une bonne assurance, vous pouvez être couvert pour les dommages causés par des rayures. Si vous êtes victime d’un acte de vandalisme, votre assurance devrait couvrir les dommages causés. Cependant, si vous êtes responsable de la rayure, vous devrez peut-être payer pour les dommages.

Assurez-vous de lire votre police d’assurance afin de savoir si vous êtes couvert.

Dommage lors d’un stationnement : assurance tous risque

Si votre voiture est rayée en stationnement, et que vous avez une assurance tous risques, vous serez couverts pour les dommages causés à votre voiture par un autre véhicule. Cependant, si vous n’avez pas d’assurance tous risques, et que vous avez une assurance au tiers, vous devrez peut-être payer les réparations de votre voiture.

De plus, si vous êtes le responsable de l’accrochage, vous devrez surement payer une franchise.

Si vous n’êtes pas couvert par une assurance tous risques, cela peut être très coûteux, surtout si vous avez une voiture neuve. Vous devrez payer les réparations.

Il est donc important de bien comprendre ce que vous risquez avant de prendre votre décision. Si vous n’êtes pas sûr, demandez conseil à un courtier ou à votre compagnie d’assurance. L’assurance tous risques est plus cher mais vous éviterez de mauvaises surprises. Les coups de portières et choc sur un parking c’est fréquent.

Comment réagir si votre voiture est rayée ou abimé pendant son stationnement

Il y a deux choses à faire si votre voiture est rayée en stationnement :

  1. Appelez votre compagnie d’assurance et faites une demande de remboursement.
  2. Prenez une photo de la rayure et portez plainte à la police.
  3. Appelez le propriétaire du parking et demandez à être remboursé.
  4. Essayez de polir la rayure avec un produit de nettoyage pour voiture.
  5. Si la rayure est profonde, vous devrez probablement faire appel à un professionnel pour la réparer.

Accident de voiture en stationnement : quelles sont vos options ?

Vous venez de vous faire emboutir votre voiture en stationnement ? Vous n’étiez pas présent et vous découvrez l’état de votre voiture ?

Si vous venez de vous faire abimer votre voiture en stationnement, il y a quelques étapes que vous devez suivre. Tout d’abord, vous devez contacter les autorités et déposer une plainte à la police ou gendarmerie. Ensuite, vous devez contacter votre assurance et leur expliquer ce qui s’est passé. Votre assurance devrait couvrir les dommages causés par le vandalisme, mais selon votre contrat s’assurance auto et les garanties associées, le montant de la franchise sera plus ou moins élevé.

Selon l’état de la voiture, il faudra faire appel à une dépanneuse. Voyez avec votre assurance pour qu’elle envoie une dépanneuse sur le parking où vous êtes. Parfois, les assurances peuvent vous prêter une voiture. Votre garagiste peut également le faire s’isl s’occupe des réparations de votre voiture en attendant de vous la rendre.

Conclusion

Il est important de savoir que si votre voiture est rayée ou accidenté en stationnement, vous avez toujours une assurance qui vous couvrira. Cela vous permettra de ne pas avoir à payer les frais de réparation de votre voiture directement de votre poche. .