Il y a quelques années, passer son code de la route requérait de se rendre dans une auto-école et de suivre des cours théoriques et pratiques avec un moniteur. Aujourd’hui, il est possible de réviser son code en ligne, ce qui présente de nombreux avantages. En effet, les cours en ligne sont généralement moins chers, plus flexibles et plus pratiques. De plus, ils permettent aux étudiants de progresser à leur propre rythme et de revoir les leçons autant de fois qu’ils le souhaitent.

Avantages de passer son code de la route en ligne

Le code de la route est l’ensemble des règles qui régissent la circulation routière. Il est important de le connaître et de le respecter pour assurer la sécurité de tous les usagers de la route. En France, il est obligatoire de passer son code de la route avant de pouvoir obtenir son permis de conduire.

Passer son code de la route en ligne présente plusieurs avantages. Tout d’abord, c’est un moyen plus pratique et plus flexible d’apprendre. Vous pouvez suivre les cours à votre rythme, sans vous déplacer. De plus, vous avez accès à des ressources supplémentaires, comme des vidéos et des quiz, qui vous aideront à mieux comprendre le code de la route.

Ensuite, passer son code de la route en ligne est souvent moins cher que suivre des cours en présentiel. Vous n’avez pas à payer les frais de déplacement ou les frais d’inscription à une auto-école. En outre, certains sites web proposent des codes promo ou des offres spéciales qui vous permettent d’économiser encore plus. Les auto-ecole en ligne proposent le code à un prix dérisoire, voir l’offre gratuitement.

Enfin, apprendre le code de la route en ligne vous permettra d’être plus à l’aise et plus confiant lorsque vous serez en situation de passer l’examen du code. Vous serez plus à l’aise avec les questions et les concepts abordés, ce qui augmentera vos chances de réussir du premier coup.

Inconvénients de passer son code de la route en ligne

Bien que cela puisse sembler être une option pratique et économique, il y a quelques inconvénients à prendre en compte avant de vous inscrire à un cours en ligne. Voici une liste d’inconvénient :

  • Même si les auto école en ligne propose généralement d’envoyer une question à leur support si vous ne comprenez pas une question / réponse ou situation, vous n’aurez personne en face de vous pour vous expliquer comme dans une auto école traditionnelle.
  • Avec le code en ligne, vous êtes dépendant de la technologie. Attention à votre débit. De plus il faut bien comprendre comment fonctionne l’application. Si vous ne maitrisez pas l’ordinateur ou smartphone, cela pourrait rendre les choses un peu plus difficile. Même s’il y a sans doute une personne autour de vous qui pourra tout vous expliquer.
  • Attention à bien prendre en compte le fait que la plateforme de révision du code est indépendant de l’inscription au code. Les auto ecole en ligne vous permettent de réviser. Après c’est à vous de vous inscrire au code de la route en tant que candidat libre auprès des organismes agréés (La Poste, Dekra, SGS). Peu importe l’organisme le tarif de l’inscription est de 30 €. Il s’agit d’un prix fixé par l’Etat.

Pourquoi la majorité des élèves préfèrent passer leur code de la route en ligne ?

Aujourd’hui, de plus en plus d’élèves choisissent de passer leur code de la route en ligne. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, il est beaucoup plus pratique de passer son code en ligne. Vous pouvez le faire à n’importe quel moment et vous n’avez pas à vous déplacer pour aller à l’auto-école. De plus, vous pouvez travailler à votre propre rythme et reprendre les leçons autant de fois que vous le souhaitez.

Ensuite, passer son code de la route en ligne est généralement moins cher que de le faire dans une auto-école. Vous n’avez pas besoin de payer pour les heures de conduite et vous pouvez souvent bénéficier de réductions si vous achetez un forfait tout compris. Enfin, certains sites internet proposent des cours de code en ligne interactifs et ludiques qui peuvent être plus motivants que les cours classiques.

Maintenant vous avez des sessions live sur Youtube ou Twitch directement avec des moniteurs d’auto école.

Vous l’aurez compris, il y a de nombreuses raisons qui expliquent pourquoi la majorité des élèves préfèrent passer leur code de la route en ligne. Alors si vous hésitez encore, n’attendez plus et inscrivez-vous sur un site internet dédié !

Sur quelle plateforme réviser son code en ligne ?

Entre les auto ecole en ligne et les applications mobiles vous aurez l’embarras du choix.

Voici une liste des 4 auto école en ligne les plus connus :

  • Ornikar
  • Stych
  • Le Permis Libre
  • En Voiture Simone

Sinon je vous laisse faire un tour sur les stores et taper « code de la route » pour trouver les meilleures applications pour réviser votre code sur votre smartphone.

Vous trouverez généralement des exercices thématique du code. Sachez qu’il existe 10 thèmes pour le code de la route :

  • la circulation routière
  • le conducteur
  • la route
  • les autres usagers
  • les notions diverses
  • les premiers secours
  • prendre et quitter son véhicule
  • la mécanique et les équipements
  • la sécurité des passagers et du véhicule
  • l’environnement

Vous pourrez vous entrainer sur des sujets spécifiques pour réviser sur les sujets où vous faites le plus de fautes.

Vous aurez également accès à des tests blancs du code de la route. Vous aurez donc 40 questions sur différents thèmes. A la fin si vous avez fait 5 fautes où moins, vous serrez prêt à passer votre code de la route.

De meilleures taux de réussite pour le code en ligne ?

Le code de la route en ligne est un excellent moyen pour les élèves de se préparer à l’examen du code de la route. Mais les taux de réussite des examens des auto ecole en ligne sont souvent plus faibles. Mais ce n’est pas parce que le support de révision est moins bons. C’est parce que les élèves qui s’inscrivent tentent de passer le code alors qu’ils ne sont pas prêt. Contrairement à une auto école ou c’est elle qui décide d’inscrire l’élève, en passant par une application mobile ou web vous êtes un candidat libre, donc c’est à vous de faire les démarches. Et que ce soit pour le code ou même le passage de la conduite, beaucoup s’inscrive alors qu’ils ne sont pas encore prêt, ce qui augmente le taux d’échec.

N’hésitez donc pas à prendre plus de temps pour réviser, de finir vos exercices pour être vraiment prêt. Sinon vous payerez 30 € pour rien (il s’agit du prix pour s’inscrire au concours du code de la route).

Les élèves qui ont passé leur code de la route en ligne ont-ils un avantage sur ceux qui l’ont passé en auto-école ?

C’est une question que se posent de nombreux élèves. La réponse est oui, les élèves qui ont passé leur code de la route en ligne ont un avantage sur ceux qui l’ont passé en auto-école. En effet, les élèves qui ont passé leur code de la route en ligne ont pu bénéficier d’un accompagnement individualisé, d’un suivi personnalisé et d’un accès à des outils pédagogiques de qualité. Ces outils leur ont permis de se préparer efficacement à l’examen du code de la route. De plus, les élèves qui ont passé leur code de la route en ligne ont pu bénéficier d’un accès illimité aux cours et aux exercices. Ils ont ainsi pu revoir les cours autant de fois qu’ils le souhaitaient et s’entraîner à l’examen du code de la route avec des exercices adaptés à leur niveau.

Enfin, suivant les plateformes, les élèves qui ont passé leur code de la route en ligne ont eu accès à un forum où ils ont pu échanger avec d’autres élèves et poser des questions à des professionnels. Ce forum leur a permis de bénéficier d’un soutien et d’une motivation supplémentaires tout au long de leur préparation. Les élèves qui ont passé leur code de la route en ligne ont donc un avantage sur ceux qui l’ont passé en auto-école traditionnel.

Le code de la route est un examen important qui permet aux conducteurs de tester leurs connaissances du code de la route. Le code de la route est un document officiel qui définit les règles que les conducteurs doivent suivre sur la route. Le code de la route est un examen important pour les conducteurs qui souhaitent obtenir leur permis de conduire.