réparer écran d'iphone cassé

Les iPhone sont des smartphones très fragiles qui peuvent rapidement être endommagés en cas de pression excessive sur l’écran ou une autre partie fragile du téléphone, mais aussi, en cas de chute. L’iPhone est d’ailleurs le téléphone le plus utilisé avec un écran fissuré, souvent parce que les réparations coûtent cher.

Cependant, il existe plusieurs solutions pour réparer l’écran cassé de l’intérieur de votre iPhone, notamment en faisant appel à un réparateur professionnel ou bien à l’un des Apple Stores de votre ville. Pour en savoir plus sur la méthode de réparation, le prix et les prestataires qui fournissent ce service, nous vous invitons à lire attentivement la suite de cet article.

Que faire en cas d’écran d’iPhone cassé de l’intérieur ?

Tout d’abord, si votre iPhone subit une chute ou une pression extraordinaire sur son écran, sachez qu’il va automatiquement casser et qu’il va falloir le réparer pour commencer à utiliser votre smartphone. La réparation doit se faire par un professionnel, comme vous pouvez vous en occuper vous-même à condition d’avoir les connaissances, l’outillage et l’écran de remplacement nécessaire.

Si vous jugez que vous n’avez pas les compétences requises, vous pouvez soit vous diriger vers l’un des nombreux Apple Stores qui proposent un Service Après Vente qui s’occupent de la réparation des téléphones endommagés. Sinon, il est toujours possible de consulter un réparateur qualifié pour s’occuper du remplacement de votre écran cassé par un nouvel écran qui vous permettra d’utiliser votre iPhone pendant de longues années encore.

Ceci dit, il est préférable de suivre la première alternative, car les techniciens employés dans les Apple Stores ont tous été professionnellement formés pour réparer uniquement les appareils Apple, essentiellement toutes les générations d’iPhone. Vous aurez la garantie d’un travail de qualité, et ce, même si les prix de réparation sont souvent assez élevés.

Réparation d’un écran iPhone : à quel prix et pour quel délai ?

Le prix et le temps de réparation de l’écran d’un iPhone dépendent en particulier de la complexité de l’accident subi, lorsqu’on parle d’un écran cassé de l’intérieur, celui-ci doit être entièrement enlevé et remplacé par un nouveau. Il faudra compter environ une demi-heure pour que la réparation soit faite, mais il faut aussi prendre en considération les réparations prévues avant celle de votre iPhone, en plus des autres dégâts éventuels causés aux pièces électroniques.

Pour ce qui est du prix de réparation, il prend en considération :

  • La main-d’œuvre nécessaire pour la réparation de l’écran de votre iPhone ;
  • La disponibilité des pièces de rechange ;
  • Les tarifs de réparations des différentes pièces endommagées par l’accident.

L’avantage avec les Apple Stores, c’est qu’en plus de la qualité de leurs réparations, vous pouvez remplacer n’importe quelle pièce de votre iPhone sans avoir à attendre qu’elle soit disponible. Le prix de la réparation vous sera annoncé à l’avance pour vous permettre de prendre une décision, si vous trouvez que le prix de la réparation est élevé, vous pouvez bénéficier d’une réduction avec contrat Apple Care +.

Le contrat Apple Care + : qu’est-ce que c’est au juste ?

Souscrit par plusieurs clients de la marque Apple, le contrat Apple Care + est un contrat fourni par Apple afin de permettre à ses clients de bénéficier d’une assistance pour la réparation des dommages causés à leurs appareils Apple. Que ce soit pour votre iPhone, Mac ou Tablette Apple, vous pourrez bénéficier d’une réduction sur les frais de réparation de votre appareil et parfois même, d’une prise en charge totale pour les petites réparations.

Notez que ce contrat garantit aussi les réparations matérielles pour les dommages accidentels, sauf que pour un tel dommage, la réparation est soumise à une franchise qui peut varier selon le contrat souscrit par le client. Mais dans l’ensemble, le contrat Apple Care + vous permet de faire des économies sur la réparation de l’écran de votre iPhone, tout en profitant d’un service de réparation fourni par des techniciens professionnellement formés.

Dans le cas contraire, la garantie ne pourra pas prendre en charge tous les frais de réparation de l’écran de votre iPhone, mais vous devrez vous acquitter de ces frais en dehors de votre garantie Apple. Pour savoir si vous disposez ou pas d’une couverture Apple Care +, vous pouvez copier le numéro de série de votre iPhone et vérifier votre éligibilité sur le site officiel de la marque.