Sommaire:
Le nettoyage des tomettes, notamment à l’extérieur peut être complexe surtout si vous n’avez pas un réel savoir-faire. Il est alors conseillé de vous rapprocher d’une société expérimentée dans ce secteur, elle pourra vous proposer toutes ses compétences. En effet, le but n’est pas d’entacher les tomettes, mais de supprimer toutes les impuretés ainsi que les taches susceptibles d’être complexes à enlever.
Vous pouvez donc opter pour un balai-brosse, mais cela demande forcément de l’implication et du temps que vous ne possédez pas forcément. Vous savez désormais qu’il existe des structures clairement spécialisées dans ce secteur et cela vous permet de retrouver un sol de qualité.
Les produits proposés par des professionnels pour nettoyer ses tomettes
Vous savez désormais que ce sont des artisans qui seront en mesure de vous épauler pour cette rénovation et vous pourrez ainsi apprendre comment nettoyer des tomettes de récupération et vous aurez également accès à une boutique en ligne. Cette dernière vous propose alors tous les produits les plus importants et efficaces pour que ce sol retrouve ainsi sa fraîcheur.
- Dans la plupart des cas, il faut enlever les impuretés avec un produit qui peut décaper la surface.
- Il existe donc un décapant que vous appliquez avec un pinceau ou un chiffon et il faut respecter le plus possible le temps de pose.
- Grâce au rinçage, vous pourrez alors retrouver facilement la fraîcheur des tomettes qui seront ainsi beaucoup plus réjouissantes.
Il existe également des savons liquides qui sont très efficaces pour l’intérieur ou l’extérieur de votre logement. Cela permet de retrouver le côté moderne et surtout neuf de ces tomettes qui peuvent s’entacher très rapidement à cause de la pollution ou de l’usage intensif de produits non adaptés. Vous disposez donc de tous les éléments pour entretenir ce sol et si vous êtes un novice, un professionnel pourra alors vous épauler.
Comment nettoyer ses tomettes ?
Votre nouvelle maison a des tomettes dans la grande pièce à vivre ou dans une autre pièce, c’est très joli et chaleureux mais vous vous demandez comment les nettoyer. Tout d’abord, sachez que les tomettes ne se nettoient pas aussi souvent qu’un carrelage, c’est de la terre cuite qu’il faut respecter, une fois par an suffit. Un nettoyage correct et idéal pour ce genre de sol, c’est de l’eau et du savon noir qui laisse une fine pellicule sur les tomettes.
Découvrez en vidéo comment entretenir ses tomettes :
Autre solutions pour nettoyer ses tomettes
Il existe d’autres produits pour nettoyer ses tomettes. Voici une liste non exhaustive :
- Le bicarbonate de soude pour nettoyer
- Le jus de citron pour enlever les taches
- Le savon noir pour dégraisser
- La pierre d’argile pour raviver
- L’huile de lin pour faire briller