Lithothérapie

La lithothérapie est un art ancestral utilisé par de nombreuses civilisations à travers les époques. C’est une médecine parallèle qui consiste à soigner les maux physiques et psychiques grâce aux pierres naturelles et à leur puissance vibratoire.

Je vais vous expliquer à travers cet article quel sont les vertus de la pierre d’améthyste, comment s’en servir et aussi où mettre sa géode d’améthyste dans son domicile. Si vous voulez en apprendre davantage sur la lithothérapie et les bienfaits des pierres naturelles, cliquez ici sur un site spécialisé, tenu par des passionnés de minéraux.

Quels sont les vertus de l’améthyste ?

L’améthyste est une magnifique pierre aux couleurs violettes plus au moins foncé en fonction de sa provenance. C’est la pierre reine en lithothérapie, la plus connue et celle par laquelle on commence sa collection.

Les bienfaits de l’améthyste sont nombreux, mais les plus importants et reconnu à travers la communauté sont :

  • Pierre anti stress, elle aide à lutter contre la pression, le stress et l’anxiété. L’Améthyste est une pierre d’apaisement très puissante.
  • Pierre du sommeil, on dispose souvent les améthystes dans une chambre à coucher. Ses énergies douces et apaisantes favorisent un sommeil réparateur.
  • Pierre de l’équilibre mental, l’améthyste est aussi très utilisée dans la méditation. A disposer dans la pièce dans laquelle on médite ou à placer dans la paume de ses mains lors de ses séances méditatives.

Gardez bien en tête que les pierres de lithothérapie, y compris l’améthyste ne remplacent nullement au traitement médical ou le suivi de votre médecin généraliste. Les pierres viennent en support à un suivi médical et non en remplacement.

Comment se servir de son améthyste ?

Comme mentionné plus haut, il existe plusieurs façons d’utiliser sa pierre d’améthyste :

La première façon c’est, dans une pièce à vivre, vous pouvez disposer votre géode d’améthyste afin de créer une atmosphère de quiétude et d’apaisement.

La seconde façon de s’en servir c’est activement. Porter sur soi de l’améthyste en bracelet ou en pendentif. C’est la façon la plus répandue à ma connaissance. L’améthyste vous accompagnera au cours de votre journée pour vous aider à faire façon aux situations stressantes.

La troisième manière est durant des séances de relaxation, de méditation. Placez dans vos mains une pierre roulée d’améthyste ou disposez votre géode d’améthyste proche de vous. Ses vibrations vous aideront à entrer dans une méditation plus profonde.

En lien avec les chakras supérieurs, couronne et troisième oeil l’améthyste permet une élévation spirituelle plus importante. C’est en ce sens que c’est une pierre très intéressante à utiliser lors de ses méditations.

Où mettre sa géode d’améthyste chez soi ?

Plusieurs pièces peuvent être envisagées pour disposer sa géode d’améthyste dans son domicile. Il n’y à pas de bonne réponse, il s’agira d’adapter son emplacement en fonction de vos besoins.

Pour commencer, l’améthyste doit impérativement être dans une pièce à l’abri du soleil. Les rayons du soleil avec le temps viendront décolorer le beau violet de votre pierre.

Vous pouvez alors la disposer dans un salon ou une pièce de vie si vous souhaitez y apporter une atmosphère plus paisible, calme et sereine. C’est le bon endroit si vous sentez la cohabitation un peu tendue ou même si vous-même êtes un peu sur les nerfs.

Vous pouvez aussi disposer votre améthyste dans une chambre. Là aussi c’est une très bonne pièce pour y mettre sa géode si vous avez des difficultés à trouver le sommeil, faites beaucoup de rêves qui vous perturbent ou si votre sommeil n’est pas réparateur. L’améthyste est très apaisante et permet à votre esprit de se détendre, de prendre une pause et favorise ainsi un sommeil réparateur.